mardi 9 mars 2010

Le système de santé et Toyota

Le ministre de la santé M. Yves Bolduc devrait sans contredit s’inspirer - contrairement à ce que l’on dit - de la méthode Toyota !!!


Pourquoi me demanderez-vous?

Et bien tout simplement parce qu’à l’instar de Toyota, le système de santé québécois est aux prises avec un souci de « vitesse ».

Dommage que ce soit les voitures de Toyota qui accélèrent sans prévenir!!!… Imaginez ce qui se passerait si, du jour au lendemain, vous vous présentiez dans un service de santé et qu’on vous annonce que vous serez traité le jour même, voire le lendemain !!!

Mais ça… ça n’arrive qu’au privé n’est-ce pas ??

OUI, OUI, ça n’arrive qu’au privé!… Je vous le confirme. Pour la petite histoire, pas plus tard qu’hier, je me suis retrouvée devant un médecin qui, devant moi a téléphoné pour m’obtenir un rendez-vous le lendemain… au privé! Résultat des courses… $150 plus tard, j’obtiens un résultat et un traitement versus une attente de 4 à 6 mois dans le système public.

J’ai beau avoir un problème d’ordre éthique avec le fait d’être traitée au privé mais il n’en demeure pas moins que, ma santé, il n’y a que moi qui puisse y voir. Beaucoup de choses peuvent se développer en 4 à 6 mois…

Enfin… c’était comme ça en passant !!!

Et vous, qu’en dites-vous ???

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire